Plusieurs acteurs du monde numérique étaient à l’école de la HACA en côte d’Ivoire le jeudi 26 octobre 2023. Une séance organisée par la HACA dans le but sensibiliser les acteurs du secteur numérique.
Côte d’Ivoire : les acteurs du monde numérique à l’école de la HACA
En effet, cette séance a réuni plusieurs participants dont des bloggeurs, des activistes et des influenceurs. Ainsi, à l’issue de cette rencontre d’information, ils ont signé la charte des réseaux sociaux de Côte d’Ivoire. Selon le président la HACA, « Cette charte est un engagement collectif en faveur de la diffusion de contenus responsables sur internet. Elle définit les principes qui guideront vos actions dans l’univers numérique. La charte des réseaux sociaux est donc un appel à l⁸a responsabilité, à la transparence et à l’éthique».
À cet effet, il faut noter qu’une nouvelle ère souffle dans le monde numérique en côte d’Ivoire. Ce vent se caractérise par la mise en vigueur des différents textes applicables à la divulgation et le partage des informations sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, il urge de noter que les réseaux sociaux doivent être utilisés de façon responsable et consciente. Ceci permettra aux uns et autres d’assumer sa responsabilité vis-à-vis des faits.