Lomé accueille la troisième édition du Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) 2023, le mercredi 25 octobre 2023. Une cérémonie qui a eu lieu sur l’esplanade du palais des congrès de Lomé.
Le Togo lance officiellement la 3 ème édition du MIATO
En effet, le MIATO, est une initiative des autorités qui vise à promouvoir et valoriser les talents des acteurs de l’artisanat dans le pays. Le MIATO est un évènement qui s’organise tous les deux ans au Togo.
À l’occasion de cette prestigieuse cérémonie, plusieurs pays d’Afrique et d’ailleurs, profitent de l’occasion pour exposer leurs chefs d’œuvres artisanaux pour avoir une visibilité incontournable. Le Mali est à l’honneur pour le compte de cette édition.
Par ailleurs, on dénombre près de 100 artisans malien sont venus représentant la nation au cours de cette rencontre culturelle. Ainsi, le thème qui a fait l’objet du déroulement de cette cérémonie, est: « l’artisanat à l’ère de l’autonomisation de la femme et du numérique : Enjeux et Défis ».
À l’issue des discussions et autres, il faut souligner que plusieurs personnes ont montré l’importance de cet événement.
Pour rappel, il urge de notifier que les manifestations de cet événement se poursuivent jusqu’au 05 novembre 2023.