Nommé pour la huitième édition des PRIMUD, Serge Beynaud a réitéré son engagement de ne pas y prendre part. Un courrier datant de 2020 de son retrait avait été envoyé à M Group. Il donne les raisons de ce retrait dans un post sur sa page Facebook.
Serge Beynaud dit niet au PRIMUD
Les jardins du Sofitel hôtel ivoire de Cocody vont accueillir ce jeudi 26 octobre à partir de 19h la cérémonie de lancement de la huitième édition du Prix international des musiques urbaines et du coupé décalé (PRIMUD). Cette prestigieuse soirée de célébration des acteurs du showbiz ivoirien, africain et de la diaspora va se dérouler le dimanche 29 octobre au Palais des congrès du Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.
Le Molare va dévoiler au cours de ce lancement les différentes catégories où il y a environ 29 nommés. Bien que nominé par le comité d’organisation M Group, l’arrangeur-chanteur Serge Beynaud ne sera pas de la cette édition des PRIMUD qui a pour thème : ‘’Celebrate African Excellence”.
Il a d’ailleurs donné les raisons de son retrait de cet événement dans un long post le mercredi 25 octobre sur sa page Facebook. ‘’Bonjour chers tous. Comme vous pouvez le constater ce courrier fut envoyé et réceptionné chez M Group concernant mon retrait des PRIMUD depuis 2020 (pour des raisons personnelles). Je fais ce post pour répondre à certains de mes fans qui me posent des questions concernant mon désintérêt vis-à-vis de mes nominations les années précédentes. Je voudrais le dire publiquement aujourd’hui : Je ne souhaite plus être associé à la compétition’’, a-t-il écrit.
Toutefois, il a voulu quand-même rassurer ses fans. ‘’Je n’ai aucun problème avec les organisateurs. Je reste disponible si je peux aider en quoi que ce soit dans l’organisation, ou la promotion de la cérémonie. Mais je ne suis plus intéressé par la compétition. À M Group, Merci pour vos efforts pour le Coupé-décalé, merci pour la Côte d’Ivoire, merci pour tout…Bon courage et bonne chance pour la suite’’, a souligné le Mannequin des arrangeurs. Par la même, Beynaud sort le 10 novembre prochain un EP de 8 titres intitulé ‘’Original’’, en prélude à son album qui arrive en 2024. A la réponse de son retrait des PRIMUD, Le Molare a commenté en disant : ‘’Nous prenons acte et nous allons te retirer de la compétition . Merci pour tes encouragements.’’