La Confédération africaine de football – CAF a dévoilé le nombre de joueurs que chaque nation qualifiée est autorisée à enregistrer dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023. C’est à travers un communiqué que l’instance africaine de football a informé les fédérations qualifiées pour cette compétition qui aura lieu en Côte d’Ivoire.
CAN 2023 : la CAF dévoile le nombre de joueurs autorisé par nation
Revu à 28 lors de la dernière édition de la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun pour palier les difficultés liées au Covid-19, le nombre de joueurs convoqués par chaque sélectionneur revient à la norme traditionnelle. Ainsi en a décidé la Confédération africaine de football – CAF qui indique dans son communiqué adressé aux différentes fédérations qualifiées pour la CAN 2023, que chaque nation ne pourra convoquer que 23 joueurs, a informé DZfoot.
Une décision du retour des listes à 23 qui exige des sélectionneurs de procéder à un vrai tamis pour sélectionner les éléments qui sont dans leur meilleure forme. Et pour la CAN 2023 qui démarre en janvier prochain, la trêve du mois de novembre, qui comptera pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2026, va beaucoup plus aider les sélectionneurs pour mieux évaluer les joueurs encore en balance.