Save The Children est un l’objet d’un faux recrutement lancé par des individus non identifiés. L’organisation a dénoncé des annonces de recrutement frauduleuses lancées en son nom. Elle a également invité les populations à faire preuve de prudence.
Côte d’Ivoire : Save The Children met en garde contre un faux recrutement
Save The Children a publié une note dans laquelle elle alerte le grand public sur un faux recrutement lancé en son nom. En effet, l’organisation fait savoir que ces annonces de recrutement frauduleuses circulant en son nom n’ont aucune affiliation avec elle.
« Nous invitons les internautes et les demandeurs d’emploi à faire preuve de prudence et à vérifier toute information concernant les offres d’emploi de Save The Children uniquement par le biais de nos canaux officiels, tels que notre site Internet (https://lnkd.in/dyA4FVxb), Twitter, LinkedIn, et Facebook (@SaveChildrenCI). En cas de doute sur une offre d’emploi, n’hésitez pas à nous contacter directement », écrit l’organisation internationale indépendante.
Le faux recrutement porte sur la recherche de 300 agents cartographes/énumérateurs qui interviendront dans le cadre de la réalisation de la cartographie et de l’énumération des ménages du projet Enquête harmonisée sur la protection de l’enfance (EHPE) en Côte d’Ivoire.
Par ailleurs, Save The Children rappelle qu’elle n’exige aucun paiement, de quelque nature que ce soit, lors de ses processus de recrutement. « Nous nous conformons strictement à cette politique et nous ne demandons jamais de paiement pour l’obtention d’un emploi au sein de notre organisation », ajoutent les responsables de ladite structure.