La star sénégalaise de football Sadio Mané a racheté le club français de National 2, Bourges Foot 18. En conférence de presse, l’ancien joueur de Liverpool a donné clairement la motivation de son rachat du club français.
Voici ce qui a motivé Sadio Mané a racheté le club de Bourges Foot 18
Sadio Mané est désormais le propriétaire du club français de National 2. Après l’officialisation du rachat du club de Bourges Foot 18 par l’actuel joueur de club saoudien Al-Nassr, Sadio Mané s’est exprimé pour donner ses motivations.
Dans ses propos, le nouveau propriétaire a été clair. Son rachat de ce club français de National 2 se justifie par sa « volonté d’avoir un projet social ». Étant donné que le club avait précédemment déclaré dans un communiqué, son ambition de se mettre véritablement au service de la ville à travers des actions sociales. Une vision qui s’inscrit dans la droite ligne du Sénégalais et l’a d’ailleurs convaincu à acquérir le club.
En devenant actuel propriétaire de BF18, les objectifs spécifiques de Sadio Mané sont de :
- porter un projet de professionnalisation du football local ;
- développer le club au niveau national ;
- la détection de jeunes joueurs ;
- attirer de nouveaux sponsors
Les Berruyers sont actuellement avant derniers de leur groupe en championnat avec 4 points après 7 journées. Conscient de l’état actuel des finances du club, Sadio Mané a décidé de financer les nouvelles recrues afin de relever le club et atteindre les objectifs.