Robert Beugré Mambé a reçu en audience ce mercredi 25 octobre, l’ambassadeur de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Francesca Di Mauro.
Le Premier Ministre Robert Beugré Mambé échange avec l’ambassadeur de l’UE en Côte d’Ivoire
Quelques jours après son entrée en fonction, Robert Beugré Mambé enchaîne déjà les audiences. Le Premier ministre a reçu ce mercredi à son cabinet Francesca Di Mauro, ambassadrice de l’Union européenne en Côte d’Ivoire.
En effet, les échanges entre les deux personnalités ont porté essentiellement sur le renforcement des relations entre l’Union européenne (UE) et la Côte d’Ivoire. « J’étais ravie d’être reçue par le Premier Ministre. C’était important pour moi de faire l’état des lieux des relations entre l’UE et la Côte d’Ivoire. Ce sont des relations excellentes et très multiformes », a affirmé l’ambassadeur de l’Union européenne.
Abidjan et Bruxelles affichent leurs ambitions de renforcer la coopération déjà existante. Francesca Di Mauro a indiqué que l’UE est le premier partenaire commercial et le premier investisseur en Côte d’Ivoire. La diplomate européenne souligne que les appuis de l’UE à la Côte d’Ivoire sont variés et concernent les domaines de la création d’emplois, la durabilité du cacao, la stabilité, la sécurité au Nord de la Côte d’Ivoire.