Dr Jean Marie Yameogo Vianney Maurice, représentant résident de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Côte d’Ivoire est en fin de mission. Il a été honoré par le ministre de la Santé publique Pierre Dimba.
Côte d’Ivoire : Pierre Dimba honore le représentant de l’OMS en fin de mission à Abidjan
Après six ans en terre ivoirienne, Jean Marie Yameogo Vianney Maurice est en fin de mission. Mardi 24 octobre, le représentant résident de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) en Côte d’Ivoire a fait ses adieux au ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba.
Au cours d’un déjeuner d’au revoir tenu mardi à Cocody, le membre du gouvernement ivoirien a remercié son partenaire pour la franche collaboration durant ses six ans. « La Côte d’Ivoire est fière des grands résultats atteints grâce à votre précieuse contribution et s’honore des marques indélébiles que vous laissez, au moment où prend fin votre mission sur notre territoire » s’est exprimé Pierre Dimba.
Par ailleurs, au nom du gouvernement de Côte d’Ivoire, Pierre Dimba a élevé son partenaire de la santé, au rang de « commandeur dans l’ordre de la santé publique ».
Notons que depuis novembre 2016, le patron de la tête de liste des partenaires au développement du système de santé ivoirien, a contribué à la réalisation de la politique de santé publique initiée par le gouvernement ivoirien. Il s’agit entre autres, du Plan national de développement sanitaire (PDS) 2016-2020, le Plan national de sécurité sanitaire (PNSS), la riposte contre la covid-19 ainsi que le passage à l’échelle de la Couverture maladie universelle (CMU), rappelle le ministère de la santé.