La présidence russe, le Kremlin, a démenti la énième rumeur sur l’état de santé du Président Vladimir Poutine. Cette rumeur disait qu’il avait été découvert au sol par ses gardes du corps en pleine crise cardiaque.
Une fausse rumeur démentie sur la santé de Vladimir Poutine
La mauvaise rumeur en question est partie d’une publication sur Telegram d’un certain « GénéralSVR », se faisant passer pour un ancien lieutenant russe. Ce dernier fait croire qu’il a ses entrées dans le proche entourage de Vladimir Poutine, ce qui soi-disant lui permettrait d’obtenir des informations de premières mains sur tout ce qui se passe au Kremlin.
[tweet id= »1716415182669312050″]
Déjà en septembre passé, ce même compte avait diffusé la rumeur d’un Vladimir Poutine victime de la maladie de Parkinson. Cette information s’appuyait sur une vidéo du chef de l’État russe replié sur lui-même aux côtés de Sergueï Choïgou, son puissant ministre de la Défense. Il faut savoir que ces rumeurs sont légion en ce qui concerne l’état de santé de Vladimir Poutine .
Des rumeurs ont déjà circulé sur le fait qu’il serait victime d’un cancer en stade avancé ou encore d’une tumeur au cerveau. Poutine n’hésite pourtant pas à afficher sa forme physique lorsqu’il en a l’occasion, ce que ne font d’ailleurs pas ses homologues des grands pays. Cette fois, c’est la rumeur d’une crise cardiaque du Président russe qui réjouissait certains journaux occidentaux prompts à relayer des rumeurs en tout genre sur le Président russe.
[tweet id= »1534595579610906624″]
Selon la dernière publication du fameux ex-lieutenant « GénéralSVR », Vladimir Poutine était dans sa chambre lorsque ses gardes de corps auraient entendu un gros bruit d’une chute. Accourant, ils l’auraient découvert au sol le long de son lit en pleine convulsion.
Les sales manœuvres des médias occidentaux contre Poutine
Pour le Kremlin, cette nouvelle rumeur ne mérite pas plus qu’un sourire. Le porte-parole de la présidence russe, M. Dmitri Peskov, a tout simplement dénoncé un « canular » avant de plaindre les médias qui se sont empressés de propager cette fausse information basée sur aucun fait réel. «Tout va bien pour le Président Vladimir Poutine. Il s’agit d’une autre fausse information », a-t-il confié dans le communiqué diffusé à cet effet.
[tweet id= »1616735689332105216″]
Depuis que Vladimir Poutine a déclenché la guerre contre l’Ukraine voisine, la majorité des médias des pays occidentaux se liguent contre lui. Malgré les prédictions les plus pessimistes, la Russie continue de tenir bon malgré les nombreuses prévisions de sa défaite soi-disant « certaines ». A court de moyens pour faire regretter au Président russe son agression de l’Ukraine, la les pays occidentaux utilisent tous les moyens susceptibles de déprimer le moral des pro-Russes.