Metch Adjé Silas est désormais installé dans ses nouvelles fonctions de ministre délégué auprès du Premier Ministre, chargé des Sports et du cadre de vie. La cérémonie de passation de charges entre celui-ci et le ministre des Sports sortant, Paulin Claude Danho, a eu lieu vendredi 20 octobre 2023 à Abidjan.
Metch Adjé Silas prend les rênes du ministère des sports en Côte d’Ivoire
Paulin Claude Danho s’en va, laissant ainsi place à Metch Adjé Silas au ministère des sport et du cadre de vie. Au cours de la cérémonie de passation de service, le ministre sortant a d’abord exprimé sa gratitude au président de la république Alassane Ouattara ainsi au Premier ministre Patrick Achi, qui lui ont permis de faire ses expériences durant cinq longues années.
Ensuite, le ministre sortant a dressé son bilan tout en présentant les grands chantiers et perspectives du département ministériel dont il a eu la gestion. Conscient qu’aucune oeuvre humaine n’est parfaite, Paulin Claude Danho a pour finir, présenté ses excuses pour les éventuelles imperfections et a invité ses ex-collaborateurs à se mettre à la disposition du ministre délégué Metch Adjé Silas afin de poursuivre les réformes entamées.
De son côté, tout en remerciant le chef de l’Etat et son Premier ministre Robert Beugré Mambé pour sa brillante nomination à ce prestigieux et esensible poste, le ministre délégué Metch Adjé Silas s’est engagé à se mettre résolument au travail afin de relever les grands défis qui se dressent à son département ministériel. Il n’a pas manqué de rappeler à son prédécesseur qu’il le solliciterait de temps en temps pour bénéficier de sa riche expérience en vue de l’accomplissement de la mission qui est la sienne.