La Fédération togolaise de football (FTF) à la veille du coup d’envoi de la nouvelle saison de football au Togo, a effectué des recommandations. Parmi celles-ci figure la gestion médiatique. Ce qui fait référence au rôle des médias des clubs de la première et deuxième division (D1, D2).
Togo : appel à la communication des activités du championnat national
En effet, la Fédération togolaise de football (FTF) appelle les clubs du championnat national à faire recours aux différents médias pour la communication de leurs différentes activités. Ceci est l’un des défis des clubs. À ce stade, l’instance dirigeante du football a convié les directeurs de communication des formations sportives à une séance de formation. Le but de cette formation selon la FTF est de porter à la connaissance des uns et autres hommes comme femmes qu’ils ont un rôle très important à jouer dans la gestion médiatique des clubs.
Plusieurs points ont été soulignés au cours de cette séance de formation avec ces directeurs. Ainsi, entre autres, il y a la promotion des clubs et les activités médias des clubs, les stratégies d’échanges entre les supporters ne sont pas du reste.
Par ailleurs, il faut noter que le championnat avec la première journée de la D1 Lonato commence ce samedi 21 octobre 2023.