Les dernières nouvelles concernant l’état de santé de l’opposant Ousmane Sonko ne sont pas bonnes. Selon l’un de ses avocats, le leader du parti Pastef est dans un « coma profond ».
Sénégal : Ousmane Sonko dans un « état très faible »
Selon Me Ciré Clédor Ly, l’état de santé de l’opposant Ousmane Sonko s’est dégradé ces derniers jours. Il a affirmé que son client est dans un « profond coma ». L’homme de droit a confié à AFP que la situation d’Ousmane Sonko est « alarmante ».
Me Ciré Clédor Ly estime que le président Macky Sall a les moyens d’arrêter ce qui arrive à son client. C’est pourquoi il l’invite à agir au plus vite.
Il y a quelques, Ousmane Sonko a décidé de reprendre sa grève de la faim, alors qu’il était déjà mal en point. Inculpé pour plusieurs infractions, l’opposant se retrouve dans un engrenage politico-judiciaire depuis des mois.
Candidature difficile à la présidentielle
Investi par son parti pour candidater à la présidentielle de février 2024, Ousmane Sonko a du mal à trouver une porte de sortie. Il a été radié des listes électorales et essuyé un refus catégorique de la direction générale des élections lorsqu’il a réclamé les formulaires de parrainages pour sa candidature.
Même si un juge de Zinginchor a ordonné sa réintégration sur les listes électorales, Ousmane Sonko est encore loin de concrétiser son projet de candidature à la succession de Macky Sall.