Bientôt la population de la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo sera épargnée des embouteillages interminables. Les embouteillages dans la ville de Kinshasa, en République démocratique du Congo, est sur le point de trouver une alternative grâce à la détermination du président Félix Tshisekedi.
RDC-Circulation des personnes et biens : Félix Tshisekedi veut soulager les populations
Au cours d’un briefing presse conjoint entre les ministres de la Communication et des Transports, Marc Ekila, le responsable du secteur des Transports, a exposé les différentes mesures prises par le gouvernement du Président Félix Tshisekedi pour le développement du secteur routier en République démocratique du Congo. Les décisions parmi lesquelles se trouve celle qui consiste à résoudre le problème du passage des populations.
En effet, l’une des décisions phares envisagées « est l’instauration de la circulation en sens unique sur certains axes routiers pendant les heures de pointe ». Cette stratégie vise à favoriser une circulation fluide vers le centre-ville le matin, puis en sens contraire le soir.
Par ailleurs, Kinshasa est une ville où les déplacements de la population suivent un schéma régulier.
Pour ce faire, le gouvernement travaille de façon active pour la mise exécution de ce projet pour faciliter la libre circulation des personnes et des biens à Kinshasa.