Le nouveau gouvernement de Côte d’Ivoire est connu depuis le mardi 17 octobre 2023. La liste de la nouvelle équipe de Robert Beugré Mambé a dévoilée dans un communiqué de la présidence de la République. Kouadio Konan Bertin dit KKB, anciennement ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale et Danho Claude Paulin, ex-ministre des Sports n’ont pas été reconduits.
Côte d’Ivoire : Beugré Mambé forme son nouveau gouvernement sans KKB et Danho Paulin
Nommé le lundi 16 octobre 2023 en tant que Premier ministre de la République de Côte d’Ivoire, Robert Beugré Mambé a son nouveau gouvernement. On note peu de changements dans la nouvelle équipe gouvernementale.
Konan Kouadio Bertin, plus connu sous le nom KKB, a perdu sa place au sein du nouveau gouvernement ivoirien. L’ancien ministre de la Réconciliation et de la Cohésion sociale n’a pas obtenu les faveurs du tout nouveau Premier ministre.
Outre Kouadio Konan Bertin, Danho Claude Paulin ne fait plus parti du gouvernement de Côte d’Ivoire. Ancien ministre des Sports, le maire de la commune d’Attécoubé a payé cash sa gestion dans l’affaire de l’inondation du stade d’Ébimpé. Le poste de ministre des Sports revient désormais au Premier ministre Beugré Mambé.
À la suite de l’élection de Kandia Camara Kamissoko à la présidence du Sénat, le portefeuille du ministère des Affaires étrangères a été attribué à Kacou Houadja Léon.