Le Sommet saoudo-africain est prévu pour le 10 novembre 2023 en Arabie Saoudite. À cet effet, le président de la Transition au Burkina Faso Ibrahim Traoré a reçu lundi 16 octobre, la visite de l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Fahad Bin Abdulrahman H. Aldisari, porteur d’une lettre d’invitation du Roi saoudien.
Ibrahim Traoré invité en Arabie Saoudite pour le sommet saoudo-africain
Le chef de l’Etat du Burkina Faso est invité par son homologue, le Roi saoudien Salman bin Abdulaziz Al Saud, à prendre part au sommet saoudo-africain. C’est le message dont l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Fahad Bin Abdulrahman H. Aldisari est porteur au président Ibrahim Traoré.
Reçu en audience par le chef de l’Etat, en plus de la lettre d’invitation dont il est porteur, le diplôme saoudien a échangé avec Ibrahim Traoré des sujets importants en vue du renforcement de la coopération entre les deux nations. « Nous avons remis au Chef de l’Etat, une invitation officielle du Roi saoudien à prendre part au sommet saoudo-africain prévu se tenir le 10 novembre prochain en Arabie Saoudite », a fait savoir l’ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Burkina Faso, Fahad Bin Abdulrahman H. Aldisari au sortir de l’audience.
À noter que ce sommet sera pour le Burkina Faso, une occasion de partager des expériences et mieux vendre le pays afin d’attirer les investisseurs d’une part et de revisiter les domaines de coopération avec le Royaume d’Arabie Saoudite puis de signer des accords bilatéraux pour l’atteinte des objectifs et des aspirations des peuples, selon la présidence du Faso.