La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) vient de communiquer sur le match amical entre Eléphants et les Bafana Bafana d’Afrique du Sud prévu pour ce mardi.
Prépa CAN 2023 : Important communiqué de la FIF en marge du match Côte d’Ivoire – Afrique du Sud
Suite aux désagréments du trafic routier lus lors du match amical précédent contre le Maroc, la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), à travers un communiqué daté du 16 octobre a d’avance avisé aux usagers des axes routiers de la ville d’Abidjan à une prise de conscience et de sécurité pour cette seconde rencontre amicale de la sélection nationale.
« Ces événements appellent, nécessairement, la mise en place d’un dispositif de sécurité qui engendre, malheureusement, l’encombrement de la circulation, comme l’on a pu le constater lors du match Côte d’Ivoire – Maroc. Il en sera de même, presqu’inévitablement pour le match Côte d’Ivoire – Afrique du Sud prévu ce mardi 17 octobre », peut-on lire dans le communiqué.
A noter que la Côte d’Ivoire est le pays hôte du plus grand rendez-vous du football africain cette année, CAN 2023. En marge des préparatifs de cet important rendez-vous sportif, Seko Fofana et ses équipiers ont fait jeu égal avec les Lions de l’Atlas du Maroc samedi dernier.
Sébastien Haller (45e+3) avait ouvert le score pour les Eléphants avant qu’Ayoub El Kaabi n’égalise en fin de partie (81e). Seko Fofana, de retour dans le groupe après une longue absence, a notamment livré une prestation intéressante.
Cette opposition amicale entre le Eléphants et les Bafana Bafana aura lieu ce mardi au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan. Elle débutera dès 19hH locale.