Youssouf Bakayoko, décédé le 30 septembre 2023, sera inhumé le 30 octobre à Séguéla dans le nord-ouest de la Côte d’Ivoire.
Côte d’Ivoire : Youssouf Bakayoko, l’ultime adieu ce vendredi
La Côte d’Ivoire se prépare à faire ses adieux à Youssouf Bakayoko. Le diplomate et ancien président de la CEI (Commission électorale indépendante) décédé le 30 septembre 2023 en Europe est déjà de retour sur la Lagune Ebrié. Sa dépouille est arrivée dimanche sur la terre de ses aïeux. Elle avait été accueillie par d’importantes personnalités à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.
Selon le programme communiqué par le PDCI dont il fut vice-président et membre du Bureau politique, la levée de corps à IVOSEP- Treichville aura lieu jeudi et la dépouille sera portée sous terre le 20 octobre prochain à Séguéla dans la région de Worodougou. Le parti de feu Henri Konan Bédié a appelé tous ses militants à se mobiliser pour ses obsèques.
À l’annonce du décès de Youssouf Bakayoko, le président Alassane Ouattara avait salué la mémoire d’un « diplomate chevronné », un « grand serviteur de l’État qui a exercé ses fonctions avec compétence et rigueur, en privilégiant toujours l’intérêt supérieur de la Nation ».