Mgr Prosper Kontiébo remplace Mgr Philippe Ouédraogo. Il a été nommé archevêque métropolitain de Ouagadougou au Burkina Faso. Une nomination qui a été rendue public par la Nonce Apostolique au Burkina, Mgr Michael Francis Crotty, et parallèlement à Rome.
Mgr Prosper Kontiébo, actuel archevêque métropolitain de Ouagadougou au Burkina Faso
En effet, Mgr Kontiébo, recensement évêque de Tenkodogo, est le seul religieux de la Conférence épiscopale Burkina-Niger. Né en 1960, il a été ordonné prêtre camillien en 1990. Plusieurs postes de responsabilité occupés auprès du ministère religieux font de lui un homme intègre durant ses 22 ans de vie sacerdotale, y compris celui de curé de la Paroisse Saint Camille de 2001 à 2010.
À cet effet, la Conférence épiscopale Burkina-Niger, par le biais de son président, Mgr Laurent Dabiré, évêque de Dori, se voit heureux et encourage davantage Mgr Kontiébo pour son nouveau poste de responsabilité d’archevêque métropolitain de Ouagadougou. Par ailleurs, les différentes missions menées par Cardinal Philippe Ouédraogo en faveur de l’église de Ouagadougou n’ont pas été sans remerciements. En plus, Mgr Laurent Dabiré félicite l’attention du Pape François envers le peuple pour ses décisions nobles.