Tous les secteurs d’activité préoccupent le Président Ibrahim Traoré au Burkina Faso. De la sécurité, passant par l’agriculture à la santé. Une détermination qui donne un autre visage au peuple bukinabè. Ainsi, un vent nouveau souffle encore pour le changement et le bien être des populations. Il s’agit de la construction du CHU Saint Martin de Porrès. Une initiative du président Ibrahim Traoré pour venir en aide à des personnes en situations difficiles notamment le dialyse et autres.
Burkina Faso : accès au service de qualité, une priorité pour le Président Ibrahim Traoré
Pour un accès aux services de soins de qualité pour tous, la transition a lancé les travaux de construction d’un Centre hospitalier universitaire sur le site de l’Université Saint Dominique d’Afrique de l’ouest à Gana, dans la région du centre-sud, à 45 km de Ouagadougou. Ainsi, la pose de la première pierre a été effectuée par Apollinaire Kyélèm de Tambèla pour cette structure sanitaire.
En outre, il faut noter que la construction de ce centre hospitalier est d’environ de 250 milliards de FCFA, le montant estimé. Pour rappel, cette infrastructure sanitaire sera érigée et modernisée pour répondre efficacement aux exigences internationales. Le nom qui a été donné à ce nouveau centre hospitalier est CHU Saint Martin de Porrès. Ce sera un centre d’application universitaire pour la formation pratique des étudiants en faculté des sciences de la santé et de la recherche médicale.
Toutefois, les consultations médicales, la kinésithérapie, l’ortho-prothèse, la médecine interne, la pharmacie laboratoire, l’imagerie, l’anapath/cit, les urgences et la chirurgie, la pédiatrie, la psychiatrie, les hébergements des internes, sont les différents services qui y seront assurés.