Le ministre des enseignements primaire et secondaire, Dodji Kokoroko invite les enseignants au respect des normes fondamentales de l’éducation au Togo. Cet rappel du ministre aux acteurs de l’éducation intervient pour permettre à ces enseignants de ne pas tomber dans les mailles de la loi.
Atteinte à l’intégrité morale de l’enfant: le ministre Kokoroko somme les enseignants à se conformer aux normes
La mise en garde du ministre Kokoroko s’inscrit dans le cadre de certains constats effectués sur des contenus exposant les apprenants en difficulté d’articulation et de prononciation sur les réseaux sociaux. À en croire le ministre Kokoroko, cette pratique n’est pas en concordance les textes en vigueur au Togo.
Par conséquent, tous acteurs perdurant dans cette pratique, ce verra exposer aux sanctions pénales.Par ailleurs, il serait très indispensable que tout acteur de l’éducation se doit du respect, en préservant la dignité et le bienêtre de l’enfant conformément aux lois.Par ailleurs, il urge de noter que cette pratique porte atteinte à l’intégrité morale des élèves.
Ainsi, les enseignants sont censés respecter les différentes consignes du ministre en protégeant la dignité des apprenants en situation de classe comme évoque le code.