Patrice Talon a déjà trouvé le remplaçant d’Oswald Homeky à la tête du ministère des Sports. Il s’agit de Benoît Dato, nommé ce mardi par décret.
Bénin : Benoît Dato nommé ministre des Sports
Le nouveau ministre béninois des Sports a pour nom Benoît Dato. Inconnu de la scène politique et même du milieu sportif, il va prendre les rênes de ce département ministériel, très stratégique.
La nomination de Benoît Dato par Patrice Talon intervient quelques jours après la démission d’Oswald Homeky. Il n’a pas encore livré les raisons de cette démission, mais les bruits de couloirs évoque une prise de bec entre lui et le président de la République.
Fin de mission pour l’intérimaire Samou Adambi
La nomination de Benoît Dato met fin à l’intérim assuré jusque-là par Samou Adambi, Ministre de l’eau. Il avait été désigné pour gérer les affaires courantes du ministère, en attendant la nomination d’un nouveau patron du secteur des Sports.
Benoît Dato va participer à son premier Conseil des ministres demain mercredi 11 octobre. Occasion pour lui de se familiariser avec les exigences de son nouveau poste. Face à ses collègues, il va certainement présenter ses ambitions et ses projets pour le rayonnement du secteur.