Edmond Tapsoba, le défenseur central étoile des Etalons du Burkina Faso, ne pourra pas prendre part à la journée FIFA d’octobre 2023. Cette annonce de dernière minute de la part de la FBF est liée à la peine morale du joueur. En effet, la Fédération burkinabè de football (FBF) a publié sur sa page Facebook conférant le forfait du joueur à une blessure survenue lors du dernier match de son club, le Bayer Leverkusen, en championnat.
Burkina Faso : journée FIFA d’octobre 2023: Sacha Bansé assurera la défense
Le défenseur central étoile des Etalons du Burkina Faso, Edmond Tapsoba, fait partie de l’équipe de tête de la Bundesliga. Il a avait été sélectionné pour représenter le peuple bukinabè au cours de la journée FIFA d’octobre. Toutefois, sa peine morale l’empêche à participer à la journée FIFA d’octobre 2023. Ainsi, il laisse un grand vide au sein de la défense des Étalons.
Par ailleurs, il faut retenir que ce vide n’a été laissé. Le défenseur a été remplacé par Sacha Bansé, suite à l’appel de la FBF. Plus que sûr, la FBF espère que Sacha Bansé sera en mesure de donner le meilleur de lui même durant cette compétition sportive. Malgré cette annonce décevante des fans d’Edmond Tapsoba et des Etalons, le club du Burkina Faso reste déterminé en comptant vivement sur l’équipe nationale lors de la journée FIFA d’octobre 2023.