Les forces armées maliennes jouent du jour au lendemain leur partition en ce qui concerne la sécurité sociale dans le pays. Ainsi, elles ont pris le contrôle de la localité d’Anéfis.
Lutte contre le terrorisme au Mali : encore une victoire pour les FAMA
En effet, le but principal de cette initiative est d’établir la sécurité et la stabilité dans les localités récemment reconquises. Cette action menée par le gouvernement du Président Assimi Goïta vise à regagner les territoires occupés par des groupes terroristes et extrémistes. À en croire le Colonel Malick Diaw, Président du Conseil national de transition du Mali, le maintien de la sécurité et la stabilité dans le pays s’avèrent nécessaires pour le peuple malien. Pour cela, l’interaction entre les forces armées maliennes et le gouvernement doit être plus étroite pour le bien être du peuple.
En outre, la victoire des FAMA sur Anéfis n’est qu’une phase d’une série d’opérations pour le retour d’ordre gouvernemental sur des régions menacées au Mali. Outre la localité d’Anéfis, il faut noter que Kidal est une autre localité située à 112 km plus au nord-est d’Anéfis qui étaient occupées par les djihadistes.
Cependant, les forces armées maliennes à travers leurs actions pointures, font à petit coup de cette localité et endroit où régnera la paix et la convivialité. Le retour ou l’établissement d’une souveraineté irréprochable sur l’ensemble du territoire malien est la grande préoccupation du gouvernement du Président Assimi Goïta. À cet effet, les forces armées maliennes s’activent sans faillite pour une lutte acharnée contre le terrorisme.