Kobenan Jules, le dangereux pyromane qui sévissait dans la commune de Bingerville est aux mains de la police ivoirienne depuis le mardi 10 octobre 2023 aux environs de 11 heures. Il a été appréhendé après une opération menée par des forces de l’ordre.
Bingerville : Fin de parcours pour Kobenan le pyromane
Un avis de recherche avait été lancé par la Police nationale pour retrouver l’auteur d’incendies criminels de véhicules à Bingerville. Les opérations de recherches lancées par les forces de l’ordre ont abouti à l’arrestation du sieur Kobenan Jules, un évadé de l’hôpital psychiatrique de Bingerville.
Le pyromane a été interpellé par une patrouille mixte de la gendarmerie et de la police. Rappelons que l’individu avait déjà été pris par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) dans la localité de Bondoukou pour des actes similiaires. Après son arrestation, il a été transféré à l’hôpital psychiatrique de Bingerville en raison de troubles mentaux. Mais Kobenan Jules a pu s’évader du centre.
Il faut noter que le mis en cause est accusé d’avoir incendié trois véhicules, notamment une Suzuki, une Peugeot 406 et une Kia. Le pyromane est actuellement aux mains des autorités compétentes afin de répondre de ses faits qui lui sont reprochés.