Le groupe scolaire 2 Ouezzin Coulibaly de Korhogo a été rénové. La cérémonie de remise du bâtiment totalement rafraichi par Amsa Assurances a eu lieu le jeudi 5 octobre 2023, en présence du sous-préfet.
Côte d’Ivoire : les parents d’élèves satisfaits après la rénovation du groupe scolaire 2 Ouezzin Coulibaly de Korhogo
Jeudi 5 octobre 2023, Amsa assurances Côte d’Ivoire a procédé à la livraison d’un bâtiment totalement rénové au groupe scolaire 2 Ouezzin Coulibaly de Korhogo. La cérémonie d’inauguration a eu lieu en présence de nombreuses autorités, notamment du sous-préfet, représentant le préfet de région. Ce sont quatre salles de classe et un bureau administratif qui ont été rénovés
Samba Yatassaye, directeur général d’Amsa Assurances, a souligné que cet ouvrage s’inscrit dans les actions RSE de son entreprise. Pour sa part, Sirabanan Coulibaly, représentant le DRENA, a exprimé sa reconnaissance à Amsa assurances. « Amsa assurances n’a pas juste offert un bâtiment, mais c’est toute une année scolaire qui vient d’être sauvée », a-t-il dit.
À sa suite, le président des parents d’élèves a lui aussi exprimé la reconnaissance des parents à Amsa assurances. C’est sous le regard bienveillant des différents partenaires privés que la remise des clés a eu lieu.
La rénovation de cet établissement scolaire vient à point nommé pour favoriser l’amélioration des conditions d’études des élèves qui se voyaient dans l’obligation d’interrompre les cours en saison pluvieuse à cause du délabrement avancé de leurs différentes salles de classe. Les enseignants et élèves du groupe Ouezzin Coulibaly pourront désormais suivre leurs programmes de cours correctement en vue d’avoir de meilleurs résultats scolaires.
En tant que société d’assurances dotée de plus de 50 ans de présence en Côte d’Ivoire, Amsa Assurances inscrit la participation aux actions de développement communautaires comme une priorité de sa politique RSE. Elle contribue ainsi à la promotion de l’entrepreneuriat et de l’excellence en milieu scolaire. La société d’assurance confirme sa position de partenaire de la promotion de l’excellence en milieu scolaire ivoirien.