Le général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré a envoyé un message fort à ses hommes dans le cadre de la lutte contre la corruption. Le commandant supérieur de la Gendarmerie nationale leur a demandé de veiller à la préservation de la réputation de l’institution qu’il dirige.
Lutte contre la corruption : Le général Apalo échange avec ses hommes
Apalo Touré Alexandre tient à l’honneur et la réputation de la Gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire. En effet, le mardi 3 octobre 2023, lors d’un échange avec les membres de son état-major, à l’École de gendarmerie d’Abidjan, le général de corps d’armée les a invités à lutter contre la corruption.
Le commandant supérieur de la gendarmerie nationale leur a recommandé d’avoir de bonnes pratiques afin de préserver la bonne réputation de l’institution, mais aussi dans le souci de donner le bon exemple aux générations futures.
Par ailleurs, le général Apalo Touré a demandé à ses éléments de se conformer au strict respect des 33 barrages officiels installés en Côte d’Ivoire. Toutefois, l’officier supérieur a prévenu que la « tolérance zéro » sera appliquée aux contrevenants.
Notons que la rencontre a été suivie par vidéoconférence par les responsables basés à l’intérieur du pays.