L’armée burkinabè a une fois démonté sa puissance devant les terroristes à Bogandé. Engagée pour défendre les couleurs de la nation, les forces armées en collaboration avec les combattants patriotique ont fait subir une défaite aux groupes terroristes. Cette opération a eu lieu dans la nuit du mercredi 04 au jeudi 05 octobre 2023.
Plusieurs terroristes neutralisés à Bogandé
En effet, nombreux terroristes ont été victimes des frappes des forces armées dans la zone de Bogandé. Les logistiques des mains des ennemis ont été également récupérés, informe l’Agence d’Information du Burkina (AIB) auprès de sources sécuritaires.
Par ailleurs, il faut rappeler que ce résultat est le fruit des opérations offensives entamées conjointement par FDS et les VDP dans la localité de Bogandé, dans la région de l’Est. Au total, près d’un vingtaine de criminels ont été abattus par les vecteurs aériens à Taouremba selon les rapports effectués. En outre, il urge de préciser que les opérations se poursuivent à tous les niveaux pour le maintien de la paix et de la sécurité dans le pays.