À la recherche d’une stabilité économique et une paix durable sans faillite, le gouvernement togolais élargit de jour au lendemain ses relations. Ainsi, pour une diplomatie diversifiée, l’Ambassadeur russe, Igor Evdokimov, a été reçu par le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey pour une rencontre stratégique. Une séance séance de haut niveau qui ouvre de nouvelles opportunités de coopération entre les deux nations.
Russie et Togo s’engagent pour une collaboration significative
À l’occasion, les échanges entre ces deux personnalités étaient basés sur les différents résultats du deuxième sommet Russie-Afrique à Saint-Pétersbourg, montrant ainsi une détermination continue envers le consolidation des relations entre la Russie et le continent africain.
En plus, des suggestions accompagnées de nombreuses alternatives de développement, plusieurs idées liées à une coopération bilatérale étaient au rendez-vous. En outre, il faut noter que cet échange témoigne l’engagement du Togo dans la diversification de ses partenaires pour consolider ses relations internationales. À l’issue des échanges, La Russie offre au Togo la possibilité de faire des merveilles dans des secteurs comme l’énergie, la technologie, la santé et bien d’autres.