L’ Assemblée nationale de Côte d’Ivoire était réunie en séance plénière le mardi 4 octobre 2023. À cette occasion, les députés ivoiriens ont adopté à l’unanimité le calendrier des travaux parlementaires de la 2e session ordinaire de l’année.
Côte d’Ivoire-Assemblée nationale : Adama Bictogo préside les travaux de la 2e session ordinaire
La 2e session ordinaire de l’année de l’ Assemblée nationale ivoirienne a eu lieu le mardi 4 octobre 2023 sous la présidence d’Adama Bictogo, le président du Parlement de Côte d’Ivoire.
À l’issue de la rencontre, les députés ont à l’unanimité en séance plénière le calendrier des travaux parlementaires de l’année allant de la période du 4 octobre au 20 décembre 2023.
Il faut noter qu’outre la loi de finances et les projets de loi inscrits au calendrier, des séances de questions orales sont prévues avec les membres du gouvernement sur des sujets qui seront proposés par les groupes parlementaires.
Par ailleurs, au cours de cette session ordinaire, la loi de finances et dix-huit projets de loi dont douze projets de loi ordinaire, trois projets de loi de ratification d’ordonnance et trois projets de loi d’autorisation de ratification de Conventions internationales seront examinés.