Le Président Ibrahim Traoré a reçu le président de la Cour Suprême du Mali, Fatoma Théra le mardi 03 octobre 2023. Une visite qui s’inscrit dans le cadre de la rentrée 2023-2024 des institutions juridictionnelles du Burkina Faso.
Ibrahim Traoré en échange avec le président de la cour suprême du Mali
En effet, le Président de la Cour Suprême du Mali a été reçu par Ibrahim Traoré. Ainsi, plusieurs projets étaient au menu de cet échange prestigieux entre ces deux autorités. À l’occasion, Fatoma Théra a été précis sur le but principal de sa descente au Burkina Faso. Dans les échanges, ce dernier avoue et démontre l’affinité qui existe entre ces pays voisins. « Nous partageons la même histoire, la même géographie, et nous avons aussi en commun des défis. Défis de sécurité mais également défis de lutter comme cela a été présenté ce matin contre la délinquance financière et économique » a précisé le président de la Cour Suprême du Mali, Fatoma Théra.
À l’en croire, il s’agit de la signature d’un accord entre les institutions judiciaires des deux nations précisément à la cour de cassation. « C’est le début d’un partenariat, d’une fédération pour les intérêts de notre justice et de nos deux peuples », a-t-il détaillé.