Cristiano Ronaldo est visée par une vieille affaire de viol. La victime a décidé de rouvrir le dossier aux Etats-Unis. Ce nouveau défi juridique pourrait lui coûter cher au quintuple Ballon d’Or.
Cristiano Ronaldo visé dans une affaire de viol aux Etats-Unis
Alors que l’international portugais, Cristiano Ronaldo a été désigné meilleur joueur du mois de septembre en Arabie Saoudite avec le club Al-Nassr, le chapitre concernant une affaire de viol l’impliquant depuis plusieurs années à une américaine à Las Vegas du nom de Kathryn Mayorga, vient de rouvrir. En quittant l’Europe pour l’Arabie Saoudite, il pensait se tirer d’affaires. La jeune femme en question qui a été déboutée en 2019 et 2022, revient encore à la charge cette année. Elle a décidé de faire appel ce mercredi 4 octobre de cette décision.
C’est aux Etats-Unis à la neuvième Cour d’appel de décider, une fois l’audition terminée. Les Avocats de la plaignante espèrent obtenir la réouverture du procès au civil. Quant à Cristiano Ronaldo et ses défenseurs, ils nient depuis le départ toute accusation de viol. Le joueur portugais assure que la relation sexuelle avec l’ancien mannequin était consentie.
Cependant, l’information a été rapportée par le journal Sky News qui a expliqué que les Avocats de la plaignante veulent notamment faire annuler l’inclusion de la preuve de l’accord de confidentialité signé entre leur cliente et le quintuple Ballon d’Or en 2010, après que la jeune femme a accepté de recevoir environ 320 000 euros pour ne pas évoquer l’épisode. Lors du verdict de juin 2022, la juge en charge du procès avait rejeté la demande d’indemnisation supplémentaire demandée par Kathryn Mayorga, parlant notamment de ‘’mauvaise foi’’.