L’opposant sénégalais Ousmane Sonko a saisi lundi la Cour suprême et le tribunal de Ziguinchor, suite à sa radiation de la liste électorales.
Sénégal : Ousmane Sonko poursuit sa lutte
Le président du Pastef, Ousmane Sonko, poursuit sa lutte sur tous les fronts pour contester sa suppression de la liste électorale. Ses avocats ont, en effet, déposé deux recours en ce sens ce lundi. L’un devant la Cour suprême et l’autre au tribunal de Ziguinchor.
Les conseillers du leader de Pastef ont saisi la chambre administrative de la haute juridiction d’un référé liberté pour contester le refus de la Direction générale des élections (DGE) de délivrer au mandataire de leur client les fiches de parrainage pour la présidentielle de février 2024, précise un média local.
Alors que l’autre recours porte sur la radiation de Ousmane Sonko des listes électorales, raison invoquée par la DGE pour refuser de mettre à sa disposition des formulaires de parrainage.
Malgré ses ennuis judiciaires, Ousmane Sonko est seul et unique candidat du Pastef à la présidentielle de 2024, assure Guy Marius Sagna. Principal opposant au régime de Macky Sall, Sonko est emprisonné dans une affaires de viol présumé de téléphone.