Alasssane Ouattara accordera une audience à Cowppli Boni Kwassi Alphonse, le président par intérim du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), informe une note de la présidence ivoirienne. La rencontre est prévue pour le mercredi 4 octobre 2023 à 14 heures.
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec Cowppli Boni
Selon une note de la présidence de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara échangera avec Cowppli Boni Kwassi Alphonse. Le président par intérim du PDCI-RDA est attendu au palais présidentiel le mercredi 4 octobre 2023 à 14 heures.
Cowppli Boni Kwassi Alphonse a pris la tête du Parti démocratique de Côte d’Ivoire au décès d’Henri Konan Bédié le mardi 1er août 2023. Après la disparition de l’ancien président ivoirien, Alassane Ouattara a décrété dix jours de deuil national avant d’annuler les festivités de la célébration du 63e anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.
Les obsèques d’Henri Konan Bédié pourraient être au menu des échanges entre le chef de l’État et le président du PDCI-RDA. Il faut indiquer la date des funérailles du défunt époux d’Henriette Konan Bédié n’a pas encore été fixée.