L’organisation internationale du café (OIC) a désormais un nouveau patron au Togo. Il s’agit d’Enselme Gouthon. En effet, Enselme Gouthon est secrétaire général du Comité de coordination pour les filières café et cacao ( CCFCC ) au Togo. Il a été porté à la présidence de l’organisation au cours de la 5e conférence mondiale du café en Inde.
Togo : Enselme Gouthon, nouveau patron de l’OIC
Plusieurs personnalités et plusieurs représentants de divers pays étaient au rendez-vous lors de la 5e conférence mondiale du café en Inde, co-organisée par l’OIC et le ministère du Commerce indien.
La rencontre rassemblait près de 2 600 délégués de 80 pays différents. Ainsi, le Togo depuis quelques années assurait la vice-présidence de l’organisation. Il se voit désormais à la tête de l’OIC après une élection intervenue lors de cette rencontre internationale.
Par ailleurs, l’OIC est une organisation intergouvernementale qui milite dans nombreux secteurs d’activités. Elle facilite les dialogues entre les pays exportateurs et importateurs.
Pour rappel, le choix d’Enselme Gouthon pour diriger l’OIC n’est pas du hasard. C’est une personnalité douée avec plusieurs expériences en matière de la gestion dans l’industrie du café.