Le lundi 2 octobre 2023, le Chef d’Etat bukinabè s’est adressé aux élèves et aux différents acteurs du monde éducatif. Un message chaleureux pour leur souhaiter une bonne reprise des activités scolaires marquant le début de l’année 2023-2024. En effet, le Président Ibrahim Traoré a salué près des trois millions d’élèves qui reprennent le chemin de l’école au Burkina Faso.
Ibrahim Traoré souhaite une bonne reprise des classes aux acteurs du monde éducatif
Le président Ibrahim Traoré a encore une fois démonté sa détermination au développement de l’éducation au Burkina Faso. Un secteur qui préoccupe si tant le gouvernement en place dont plusieurs réformes ont été engendrées.
Voici l’intégralité de son message à l’endroit des acteurs du monde éducatif dans le compte de la reprise des activités scolaires. « Ce jour 02 octobre marque la reprise des cours au primaire et au secondaire. Outre les trois millions d’élèves qui reprennent le chemin de l’école, il y en a qui y vont pour la première fois. Ils ont tous le visage d’un Burkina Faso qui croit, qui espère et qui trace les sillons d’un destin souverain et d’un Avenir de prospérité. Aux acteurs du système éducatif, enseignants comme encadreurs pédagogiques et personnels de la vie scolaire, j’adresse mes vifs encouragements.
Par votre engagement patriotique, vous contribuez à maintenir l’école debout, pour poursuivre sa mission de formation des enfants de la Nation. A toutes et à tous, bonne année scolaire 2023-2024! »