La crise diplomatique entre la France et le Niger favorise de justesse la compagnie arienne Royal Air Maroc. Le marché profite bien au Boeing CN – RNQ marocain.
France-Niger : Royal Air Maroc se positionne dans les airs
Depuis le coup d’État du 26 juillet 2023 au Niger, les brouilles diplomatiques entre la France et le Niger ont donné naissance à de nombreux bouleversements, notamment dans le secteur aérien. La suspension des vols de la compagnie aérienne Air France a créé un vide dans le secteur.
Toutefois, reconnue pour sa fiabilité et son sérieux, la compagnie marocaine appelée Royal Air Maroc (RAM) vient de grâce combler le vide dans les liaisons aériennes à Niamey. Profitant de la suspension jusqu’à nouvel ordre du vol Air France, Royal Air a su répondre à la demande croissante de transport du pays.
Par ailleurs, cette nouvelle aventure aérienne au Niger est assombrie par les inquiétudes suscitées par la hausse des prix des billets de vols. Ce qui préoccupe surtout les agences de voyages d’orientation qui souhaitent une amélioration rapide de la situation.
Il faut dire aussi qu’au Mali comme au Burkina Faso, la compagnie arienne française Air France est également suspendue de vol. Naturellement, le seul bénéficiaire d’entre tout c’est le groupe Royal Air Maroc créée le 28 juin 1957 et l’une des meilleures compagnies ariennes au monde.