Promouvoir l’emploi des jeunes diplômés togolais, est l’une des préoccupations qui tient à cœur à l’Association des fonctionnaires internationaux togolais (AFIT). Ainsi, elle signe un accord de partenariat avec l’Agence nationale du volontariat au Togo (ANVT) le mercredi 27septembre 2023. Un accord qui vise à donner aux jeunes diplômés togolais la possibilité de faire des stages au sein d’organisations internationales et africaines prestigieuses, notamment la CEDEAO, l’UMOA et les Nations Unies.
Les fonctionnaires internationaux togolais (AFIT) au secours des jeunes diplômés
En effet, décrocher un stage ou un emploi au sein des organisations internationales n’est pas facile de nos jours. Ceci explique la popularité et le nombre des candidats qui disputent des opportunités sur le marché d’emploi. Mais pour éviter de rester dans un fil d’attente interminable sans suite, l’Association des fonctionnaires internationaux togolais (AFIT) a décidé de signer un partenariat avec les organisations internationales. Malgré les différents critères de sélection et autres, avec ce partenariat, il est évident de décrocher facilement un stage conduisant à la signature d’ un contrat de longue durée au sein des institutions internationales renommées.
Par ailleurs, il urge de noter que cet accord entre l’AFIT et l’ANVT ouvre de nouvelles opportunités pour les jeunes togolais en quête d’une carrière dans le domaine de la diplomatie, du développement ou des affaires internationales. Il donne également une occasion pour ces jeunes de se perfectionner rigoureusement dans leur domaine grâce à la signature de cet accord de partenariat.