Hugues Fabrice Zango, champion du monde du triple saut a annoncé au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou la fin de sa carrière olympique après les Jeux olympiques de Paris en 2024. À l’en croire, il s’est dit n’avoir pas l’intention de participer aux Jeux de Los Angeles en 2028. Toutefois, Hugues Fabrice Zango reste disponible à recevoir toutes idées de continuer sa carrière pendant une année ou deux avant de prendre sa retraite.
Hugues Fabrice Zango annonce sa retraite Olympique et prévoit un projet intéressant à la jeunesse burkinabè
À l’occasion, il a vivement exprimé sa gratitude envers son créateur, sa famille, ses amis et tous ceux qui l’ont soutenu dans sa carrière sportive jusqu’à présent. Cependant, malgré l’annonce de sa retraite des compétitions olympiques, Hugues Fabrice Zango est toujours déterminé dans l’athlétisme.
Par ailleurs, il confirme sa disponibilité à l’endroit des jeunes afin de bien former les jeunes athlètes burkinabè qui aspirent suivre ses traces. Attaché à l’idée d’inspirer la jeunesse de sa nation à travers le sport, le champion du monde du triple saut reste toujours dévoué.
Outre sa volonté d’accompagner les jeunes athlètes, Hugues Zango travaille de fond en comble sur un projet qui vise à promouvoir la pratique de l’athlétisme au Burkina Faso. C’est un programme qui comprend déjà la caravane des Jeux olympiques qui s’effectuera sur plusieurs phases dans les écoles, et universités. Au cours de cette activité, les participants pourront participer à plusieurs compétitions sportives et seront récompensés en retour.
Pour rappel, le jeune champion Hugues Zango prévoit créer des capsules vidéo pour montrer la préparation des athlètes burkinabè en vue des Jeux olympiques. Ce sera une vidéo qui pourrait inspirer la jeunesse à s’y donner à tant.