Les États-Unis exigent la mise en liberté du Président Bazoum. A l’occasion de la 78ème session de l’Assemblée Générale des nations unies, Antony Blinken, Secrétaire Général des États-Unis a rencontré en marge, les dirigeants de la CEDEAO ce 22 septembre 2023./
Niger : Les États-Unis exigent la mise en liberté du Président Bazoum
La crise politique au Niger continue de faire table rase au sein des dirigeants mondiaux. Alors les putschistes ont fait signer la démission à Mohamed Bazoum, Washington contenu d’élever la voix. Le secrétaire Géneral Exécutif des États-Unis, Antony Blinken, lors de sa plénière avec les dirigeants de la Communauté économique des états de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO), a évoqué la libération du Président déchu Mohamed Bazoum.
»Le Conseil national pour la sauvegarde de la patrie au Niger doit libérer le président Mohamed Bazoum, sa famille et toutes les personnes détenues illégalement », selon un site officiel américain. Antony Blinken, appel également au retour à l’ordre constitutionnel au Niger pendant que la junte militaire prône une transition de trois ans avant la tenue des élections.