Au Niger, la Direction des services de santé et de l’action sociale (DSSAS) avec la collaboration du Centre national de transfusion sanguine, procède depuis trois jours à une opération de don de sang au Niger.
Campagne de don de sang à l’École nationale de la police au Niger
Plusieurs personnes ont participé à cette opération de don de sang au Niger organisée par l’École nationale de la police. Ainsi, les épouses et veuves des policiers ne sont pas restés en marge de cet événement. À en croire les donneuses interrogées, la participation à cette opération est une manière d’apporter du soutien à l’action salvatrice aux personnes en urgence.
En effet, cette opération a enregistré la présence du Directeur de la sécurité publique (DSP), le contrôleur général de police Saley Boubacar. Il n’a pas aussi resté en marge à cet événement d’envergure.
À cet effet, le don de sang est important pour plusieurs raisons selon les participants. D’abord, le sang est utilisé pour traiter diverses situations d’urgence médicale telles que les accidents de voiture, les blessures liées à la guerre, les transplantations d’organes, les complications lors de l’accouchement, le traitement des maladies chroniques comme l’anémie, les troubles de la coagulation ou la chimiothérapie.
Par ailleurs, il faut retenir que cette initiative de l’École nationale de la police est saluée de tous, car le don de sang est très important pour aider la société à répondre aux besoins médicaux de la population.