En Tunisie, le pôle judiciaire antiterroriste a émis un mandat de dépôt à l’encontre de Mondher Ounissi, le président par intérim d’Ennahdah ce mercredi 20 septembre 2023.
Tunisie : Un mandat de dépôt contre Mondher Ounissi
Arrêté depuis 16 jours, alors que Mondher Ounissi assure en ce moment l’intérim de Rached Ghannouchi à la tête du parti Ennhadah, un juge d’instruction du pôle judiciaire antiterroriste a émis un mandat de dépôt à l’encontre du président par intérim du parti islamo-conservateur de la Tunisie sans que ce dernier ne soit entendu, a indiqué Abdelfattah Taghouti, l’un des responsables d’Ennahdah. Un mandat de dépôt émis sans aucune accusation formellement portée contre Mondher Ounissi.
Selon le même site d’information, son parti affirme que son arrestation est survenue après la diffusion, sur les réseaux sociaux, d’enregistrements audio qui l’ont été attribués. Ces enregistrements évoquent ses rencontres avec les hommes d’affaires tunisiens influents ainsi que des violations financières qu’aurait commises par un responsable d’Ennahdah.
Pour rappel, Rached Ghannouchi, le leader charismatique du parti a été condamné à un an de prison pour » apologie du terrorisme » dans une autre affaire.