En conférence de presse d’avant match Bayern Munich-Manchester United comptant pour la première journée de la LDC UEFA, André Onana a fait quelques précisions à propos de ses statistiques décevantes en ce début de saison avec le club mancunien, surtout sur son jeu de balle au pied. Le portier camerounais, sous le feu des critiques depuis quelques semaines sur ce dernier aspect, a rappelé aux observateurs qu’il n’est qu’un gardien de but.
Manchester United : « Je suis là pour sauver les balles », André Onana
André Onana a rappelé aux détracteurs sa mission principale en tant que gardien de but. « Je ne pense pas que je suis ici (à Manchester United, NDLR) parce que je ne suis bon qu’avec mes pieds. Si l’équipe a besoin de moi avec mes pieds, je serai bon avec mes pieds. Mais si on est en bloc bas, je suis là pour sauver les balles », a-t-il déclaré.
Face au Bayern Munich, André Onana aura fort à faire dans les cages. Le gardien de 24 ans qui a déjà encaissé beaucoup de buts cette saison, devra être plus concentré sur les assauts offensifs du club allemand. Il a déjà eu à affronter cette équipe bavaroise en Ligue des champions quand il était à l’Ajax Amsterdam. Lors de la double confrontation à l’époque en phase de groupes, le portier camerounais s’est montré très convaincant, bien qu’il ait encaissé beaucoup de buts.
C’est ce à quoi il doit principalement faire face ce soir avec le collège des défenseurs, empêcher l’équipe adverse de trembler les filets. Le match entre le Bayern Munich et Manchester United se joue ce soir à 19h GMT à l’Allianz Arena.