Kemi Seba n’est plus libre de ses mouvements. L’activiste a été arrêté ce vendredi à l’aéroport de Cotonou alors qu’il s’apprêtait à prendre un vol.
Kemi Seba, leader de l’ONG Urgences panafricanistes a été interpellé ce vendredi à l’aéroport de Cotonou au moment où il voulait embarquer à bord d’un vol. Pour l’heure, les raisons de l’arrestation de Kemi Seba ne sont pas connues. On sait tout de même que le militant panafricaniste est attendu dans les prochains jours à Niamey pour exprimer son soutien aux nouvelles autorités issues du coup d’Etat du 26 juillet.
Les prises de position de Kemi Seba sont virulentes envers la France qu’il accuse de manipuler à des fins inavouées. « Aucune ambassade de France en Afrique ne sera en sécurité en cas d’attaque de la CEDEAO contre le Niger. Et chaque dirigeant africain qui participera à cet acte de trahison devra faire face à un imminent coup d’État dans son propre pays. Ce n’est pas un souhait mais une simple analyse prospective« , a-t-il écrit récemment.
Kemi Seba est un grand soutien au général Tchiani, tombeur du président Mohamed Bazoum. Il ne cesse de dénoncer la politique française en Afrique.