Max Alain Gradel a poussé un coup de gueule après le naufrage au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
« Ce n’est pas digne de la Côte d’Ivoire », Max-Alain Gradel pousse un coup de gueule sur l’état du stade d’Ebimpe
Mardi, le match amical opposant la Côte d’Ivoire au Mali a été interrompu après 45e minute en raison de la pluie qui s’est abattue dans la ville d’Abidjan. Le stade Alassane Ouattara d’Ebimpé a pris l’eau, contraignant les officiers à suspendre e match. À moins de quatre mois du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023), prévue du 13 janvier au 11 février en Côte d’Ivoire, cette situation inquiète les acteurs sportifs au plus haut niveau.
Face à l’indignation sur les réseaux sociaux, l’attaquant des Eléphants, Max-Alain Gradel a poussé un coup de gueule. « La seule note triste c’est la pelouse, il faut être sérieux. Nous sommes des footballeurs et la pelouse c’est notre bureau et ce n’est pas digne de la Côte d’Ivoire », a déclaré le cadre de la sélection ivoirienne dans l’émission 3e Mi-Temps.
Au sein de l’opinion, l’état du stade fait débat. Pour le porte-parole du gouvernement, des experts sont sur place pour effectuer des ajustements. « Qui voulez-vous qu’on sanctionne ? », s’interroge-t-il.
« Partout, quand il pleut, des infrastructures sont dégradées. Une réunion a eu lieu ce matin à la primature. Et devant le cas de cette pluie exceptionnelle, à partir du moment où les experts sont tous là – puisque la CAF est là pour évaluer ces installations –, les correctifs seront apportés afin de tenir compte de cette pluie », a déclaré Amadou Coulibaly.