Le lundi 11 septembre 2023, le Chef d’Etat burkinabè, Ibrahim Traoré a entretenu avec les représentants des commerçants des marchés et yaars du Burkina Faso.
En effet, le Président a répondu à l’appel de l’Union Nationale des Associations des Commerçants avec la « la mise en place d’une société de microfinance au profit de leurs membres des marchés avec un taux de remboursement acceptable, la formation professionnelle et la modernisation des infrastructures marchandes ».
Ibrahim Traoré aux côtés des commerçants burkinabè
À l’occasion de cette séance d’envergure, les représentants des commerçants ont évoqué les différents problèmes auxquels ils sont confrontés dans ce secteur d’activité. À cet effet, le président a salué leur bravoure pour tout ce qu’ils apportent dans la caisse du pays : « nous vous remercions également pour tout ce que vous apportez à l’économie de ce pays ».
Aussi, plusieurs initiatives ont été proposées au Chef d’Etat par ces représentants pour une amélioration digne du nom dans le secteur. La doléance de ces commerçants est accordée par la première autorité. Elle rassure les uns et autres que les mesures nécessaires seront prises pour la bonne marche des choses pour le développement efficient.