Nicolas Pépé n’est plus un joueur d’Arsenal. L’ailier ivoirien s’est engagé avec Trabzonspor, club turc de première division.
Officiel : Nicolas Pépé rejoint Eric Bailly en Turquie !
Nicolas Pépé a un nouveau club. L’ailier des Gunners d’Arsenal s’est engagé avec Trabzonspor jusqu’à la fin de la saison. N’entrant plus dans les plans du club anglais, l’international ivoirien poussé vers la sortie après un pret à l’OGC Nice la saison dernière a enfin trouvé preneur.
C’est désormais chez le champion de Turquie 2022 que l’Eléphant va évoluer. Il s’est engagé vendredi avec Trabzonspor en provenance d’Arsenal. « Je suis venu ici pour être champion et gagner des trophées. Je suis très heureux de rejoindre ce club » , indique le joueur de 28 ans, arborant le maillot bleu grenat de l’équipe de la mer Noire, dans une vidéo partagée sur le réseau social X (ex Twitter) par Trabzonspor.
En Super Lig Turque, Nicolas Pépé croisera les crampons contre son compatriote Eric Bailly. Le défenseur central a signé la semaine dernière avec Besiktas. Les deux internationaux ivoiriens ont paraphé des contrats d’une saison.
Né en banlieue de Paris, Nicolas Pépé a débuté sa carrière professionnelle à Angers, avant de marquer les esprits avec Lille entre 2017 et 2019. En août 2019, il a été transféré à Arsenal pour 80 millions d’euros, devenant alors le joueur africain le plus cher de l’histoire.