27 présumés cybercriminels ont été déposés en prison, suite à leur audition au cabinet du Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet). Ils sont accusés de cyber-arnaque.
Sur les 30 présumés cybercriminels présentés au Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet), seulement 03 ont pu tirer leur épingle du jeu. À l’issue de l’audition qui s’est déroulée le mercredi 06 septembre, le Procureur a mis sous mandat de dépôt 27 individus.
Pour faire suite à la décision du Procureur spécial, la police a conduit les 27 prévenus à la prison civile d’Akpro-Misséreté, à quelques kilomètres de la capitale, où séjournent les personnes en conflit avec la loi en ce qui concerne les infractions économiques, liées au terrorisme et à la cybercriminalité.
Désormais en détention provisoire, les 27 prévenus attendent d’être jugés. Connaissant la rigueur de la Criet face à la cybercriminalité, les mis en cause savent ce qui les attend. Cette Cour d’exception est connue pour ses lourdes peines.