Célestin Koalla, le directeur de campagne d’ Éric Taba, candidat malheureux aux élections municipales à Cocody, a livré les raisons qui ont poussé le porte-étendard du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) à ne plus reconnaître la victoire de Jean-Marc Yacé.
Municipales à Cocody : Les raisons de la volte-face d’ Éric Taba
Éric Taba n’est plus disposé à reconnaitre la victoire de Jean-Marc Yacé aux municipales à Cocody. En effet, après avoir salué la réélection de son adversaire, le candidat du RHDP (Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix) s’est rebiffé. Les raisons de cette volte-face ont été révélées par Koalla Célestin, le directeur de campagne d’ Éric Taba.
« Je voudrais vous dire une chose. Je pense qu’on devrait plutôt féliciter le candidat Éric Taba qui, spontanément, à songer à féliciter l’autre. C’est une preuve de grandeur d’esprit. Et quand après, il a été alerté qu’éventuellement, il y aurait eu des choses pas très très claires, éventuellement des fraudes, c’est en ce moment qu’il a saisi son collectif d’avocats pour rappeler qu’il était bon qu’un certain nombre de choses soit revu. Et que visiblement les élections ne se seraient pas bien déroulées à Cocody’’, a dévoilé le proche d’ Éric Taba lors d’un échange avec la presse.
Dans une publication sur sa page Le candidat du RHDP avait déjà annoncé à ses partisans un match retour. « Chères toutes, chers tous, je vous dis merci pour votre mobilisation lors du scrutin du 02 Septembre dernier que tout laisse croire que nous avons gagné à Cocody avec plus de 13.000 voix. Nous avons des éléments et des noms de personnes qui ont fait la magouille. Restez à l’écoute, car le match retour va commencer », avait-il promis.
Rappelons que le bureau de Jean-Marc Yacé à la mairie de Cocody a été perquisitionné par des éléments de la gendarmerie dans la nuit du mardi 5 septembre 2023.