Suzanne Zamboué retrouvée morte à son domicile dans la nuit du 6 au 7 septembre 2023. Les conditions dans lesquelles son corps a été retrouvé font penser à la thèse d’assassinat.
Mort suspecte de Mme Suzanne Zamboué
En prison depuis 03 ans, l’opposant Pascal Zamboué est frappé par un malheur. Il a perdu sa femme Suzanne Zamboué dans des conditions non encore élucidées. Selon les informations relayées par des sources locales, Suzanne Zamboué a été retrouvée morte, ligotée et torturée.
Selon ses proches, c’était une scène macabre insupportable. Le drame est survenu au quartier Jouvence, dans le 6ème arrondissement de Yaoundé.
Épouse d’un leader du parti d’opposition MRC, l’assistanat présumé de Suzanne Zamboué a choqué les acteurs politiques camerounais. Maurice Kamto, président du MRC a exprimé « une tristesse infinie » à la suite de ce drame. Il soupçonne un assassinat monstrueux et dénonce une énième manœuvre contre le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC).
A son tour, la présidente du Redhac s’indigne et réclame une enquête pour situer les responsabilités dans ce qui s’est passé. « Nous demandons qu’il y ait des enquêtes internationales pour tous ces crimes-là, il y a beaucoup. Le crime commis contre Suzanne épouse Zamboué est de trop », s’indigne Maximilienne Ngo Mbe.
Jusqu’à présent, les circonstances de la mort de Suzanne Zamboué restent floues. Les auteurs de cet acte inhumain sont inconnus à ce jour.