Au Sénégal, Youssou N’Dour n’est plus ministre-conseiller du président Macky Sall. Le chanteur à la renommée internationale a rendu sa démission.
Sénégal : Youssou N’Dour jette l’éponge et tourne dos à Macky Sall
Youssou N’Dour a quitté son poste auprès du président sénégalais Macky Sall. Célèbre chanteur et patron du groupe de presse Futurs Médias (GFM), Youssou N’Dour a démissionné de son poste de ministre-conseiller du président de la république Macky Sall et a quitté la coalition au pouvoir Benno Bokk Yakaar.
Si l’intéressé n’a pas officiellement fait cette annonce, des sources présidentielles et des proches de l’homme d’affaires ont confirmé la nouvelle. Youssou N’Dour était à ce poste de ministre-conseiller depuis qu’il avait quitté ses fonctions de ministre du tourisme en 2013, après avoir été ministre de la Culture.
Proche de Macky Sall depuis 2011, l’artiste à la renommée internationale est aussi à la tête de son propre mouvement politique Fekke Ci Boole. Pour de nombreux observateurs, le chanteur prend ses distances avec le Chef de l’Etat qui,n’est plus candidat à la présidentielle de février 2024.